Actualité

Actualité


Immobilier : les prix de vente résistent, les locations haut de gamme plongent

Les prix de l’immobilier sont en légère baisse et le marché résiste malgré une baisse des transactions, selon des agents immobiliers et des experts. À Hydra, sur les hauteurs d’Alger, un appartement F3 (2 pièces plus un salon) d’une superficie de 70 m² est proposé à 36 millions de dinars (3,6 milliards de centimes) sur les sites spécialisés. Dans la commune des Eucalyptus, située dans la banlieue sud-est de la capitale, un appartement similaire est proposé à 6,5 millions de dinars, soit près de six fois moins cher.

500 logements attribués à des fonctionnaires à Batna

Dans la matinée du jeudi, 500 logements formule AADL ont été attribués à leurs propriétaires (bénéficiaires) dans le cadre de la politique de la prise en charge sociale des fonctionnaires de la Sûreté nationale.

Signature prochaine d'accords pour promouvoir les agences immobilières

Des accords seront signés prochainement entre la Fédération nationale des agences immobilières (FNAI), la Direction générale des impôts (DGI) et le Crédit populaire d’Algérie (CPA), pour la professionnalisation des agences immobilières, a-t-on appris samedi du vice-président de cette fédération.

Les promoteurs immobiliers plaident pour des procédures foncières plus souples

(Agence Ecofin) - S’exprimant le 8 février dernier à l’ouverture de la première édition du Salon international de la promotion immobilière et de l’aménagement urbain qui se tient à Alger, le président de l’Organisation nationale des promoteurs immobiliers (ONPI) Maâmar Boumdal (photo), a dénoncé des procédures foncières lourdes, inefficaces et nocives pour l’investissement immobilier.

Sponsor