Signature prochaine d'accords pour promouvoir les agences immobilières

Signature prochaine d'accords pour promouvoir les agences immobilières

"Nous allons signer incessamment des accords avec la DGI pour des facilitations fiscales au profit des agences immobilières en activités légales et avec la CPA pour le financement de travaux d’aménagement des locaux de ces agences", a précisé à l’APS, Mohamed Hassani à l'occasion du lancement de la coordination régionale de la FNAI au sud-ouest, dont le siège est à Bechar.

La FNAI, qui a recensé plus de 3.000 à travers le pays, compte par l’installation de la coordination régionale du sud-ouest qui regroupe 24 agences, prendre une part active dans la lutte contre la spéculation et les spéculateurs en matière d’immobilières, et apporter une contribution concrète à la stabilité et au respect des lois en matière de transactions immobilière, a souligné M. Hassani.

"La FNAI, activant sous l’égide de l’union générale des commerçants et Artisans Algériens (UGCAA) espère à travers ces contributions mettre un terme à l’anarchie dans le marché de l’immobilier en Algérie, et assainir la situation des bureaux d’affaires qui n’ont pas d’agréments pour gérer les transactions immobilières", selon se responsable .

La coordination régionale de la FNAI, qui concerne les wilayas de Bechar, Naâma, El Baydah, Tindouf et Adrar , vise le renforcement et l'organisation des agences dans ces régions du sud-ouest du pays, dans le respect de la législation du marché de l’immobilier, a-t-on signalé.

Image gallery